Перейти к содержимому
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Zloplay community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Опубликовано:

Bonjour, j'ai deux petites questions Г  vous poser :

- tout d'abord si il est possible d'avoir plus de 16 maps sur son serveur et si oui comment ?

- et comment avoir plusieurs serveurs sur son ordinateur ?

Pour expliquer rapidement en fait je souhaiterais pouvoir jouer avec ma team sur plusieurs modes de jeu (ec, ffa,tdem,r&d, etc ...) et par consГ©quent soit on peut mettre plus de 16 maps sur le serveur et donc je peux mettre toutes les maps plusieurs fois en variant le mode de jeu ou alors rester sur 16 maps et avoir un serveur pour chaque mode de jeu.

Cordialement,

Tchabs.

Опубликовано:

Le plus simple serait de changer les settings de ta partie ingame via la console. Comme Г§a tu dГ©cides de la rotation des maps et des gametypes. Certes c'est manuel mais Г§a prend seulement quelques secondes a chaque partie.

Опубликовано:

ok mais alors dans ce cas Г§a se passe comment je suppose qu'il faut utiliser une commande dans ce genre lГ  :

!map mp_nola

mais mise Г  part qu'il va falloir que j'appenne le nom mp des maps comment on fait pour changer de mode ? Si tu pouvais me donner un exemple concret ce serait gГ©nial !

Cordialement

Tchabs

Опубликовано:

si quelqu'un pouvait me donner cette fameuse commande Г  faire in-game pour changer de map et de mod merci.

UP

Опубликовано:

Euh oui il est cool ce topic mais il est sur iw4 alors Г§a doit pas ГЄtre pareil en fait je vais rГ©expliquer car je crois que je me fais mal comprendre :)

Pour le moment mon serveur est configurГ© pour faire tourner automatiquement 16 maps en Г©limination confirmГ©e j'ai paramГ©trГ© Г§a dans le default.dspl

Ce que je souhaite savoir si pendant qu'on fait une partie sur serveur il y a moyen de dire par une commande je prends cette map et je fais plus de l'ec mais de la r&d, une commande du genre !map mp_truc mod r&d je ne sais pas si cela existe.

d'aprГЁs le topic je pense que non mais je ne vois pas comment procГ©der, il faut modifier le server.cfg pour mettre des gametype mais Г  l'arrivГ©e il y a une ligne qui dit set_gametype = "sd" dont Г§a revient au mГЄme on paramГЁtre pour un seul mode de jeu et ma question est comment en changer en cours de jeu et je ne suis mГЄme pas sur que tout dans le server.cfg marcherait car lancer un serveur avec aucune map de chargГ© Г§a doit crasher non ?

Bref tout Г§a pour dire que je suis un peu paumГ© lГ  Г§a doit ГЄtre simple comme bonjour mais lГ  c'est le trou noir si on peut dire :)

Cordialement.

Tchabs

Опубликовано:

up s'il vous plait

Опубликовано:

up s'il vous plait dГ©solГ© d'insister

Опубликовано:

slt 'eS. TcHaBs

je vois que tu n'as toujours pas de rГ©ponse Г  tes questions, je veux bien passer un peu de temps en ta compagnie pour essayer de t'aider...

Avant toute chose je t'entends dire que cela doit ГЄtre simple, or il n'en est rien.

La gestion d'un ou plusieurs serveurs est compliquГ©e et fait appel Г  des compГ©tences diverses, les plus importantes Г©tant la curiositГ© et la pugnacitГ© pour parvenir Г  tes fins.

(apparemment il semble que tu disposes des 2.. c'est bon signe).

mais commenГ§ons par le dГ©but :

voici mes rГ©ponses Г  tes deux premiГЁres questions

NB : quelques Г©lГ©ments de rГ©ponses sont issus du tuto anglais ci aprГЁs viewtopic.php?f=30&t=11583

Question 1 - tout d'abord si il est possible d'avoir plus de 16 maps sur son serveur et si oui comment ?

il faut acheter les DLC correspondantes afin d'obtenir les maps suivantes :

Liberation, Piazza, Overwatch, Black Box, Sanctuary, Foundation, Oasis, Decommission, Offshore, Parish, Gulch, Boardwalk

DLC1 Black Box, Liberation, Overwatch & Piazza

DLC2 Foundation, Oasis & Sanctuary

DLC4 Gulch, Boardwalk, Parish, Decommission & Offshore

une petite Astuce tu peux obtenir gratuitement la map terminal avec ton compte 'Elite'.

leur utilisation est classique Г  celle des maps que tu as dГ©jГ .

il faut utiliser un DSP et un fichier DSR

il est vrai qu'il semble exister une limite Г  16 lignes dans le fichier DSP (les lignes suivantes seraient semble-t-il ignorГ©es)

mais lorsque tu veux utiliser TOUTES les maps tu peux inclure la ligne suivante

*,TDEF_default,1000

le serveur jouera alors TOUTES LES MAPS en tdm...

au pire tu appelles la map que tu veux jouer avec la commande RCON map mp_nomdelamap pris dans la liste suivante

Standard Maps:

mp_alpha - Lockdown
mp_bootleg - Bootleg
mp_bravo - Mission
mp_carbon - Carbon
mp_dome - Dome
mp_exchange - Downturn
mp_hardhat - Hardhat
mp_interchange - Interchange
mp_lambeth - Fallen
mp_mogadishu - Bakaara
mp_paris - Resistance
mp_plaza2 - Arkaden
mp_seatown - Seatown
mp_radar - Outpost
mp_underground - Underground
mp_village - Village

DLC Maps:

mp_terminal_cls - Terminal
mp_cement - Foundation
mp_italy - Piazza
mp_meteora - Sanctuary
mp_morningwood - Black Box
mp_overwatch - Overwatch
mp_park - Liberation
mp_qadeem - Oasis
mp_boardwalk - Boardwalk
mp_moab - Gulch
mp_nola - Parish
mp_roughneck - Off shore
mp_shipbreaker - Decommission

question 2 - et comment avoir plusieurs serveurs sur son ordinateur ?

la technique pour avoir plusieurs serveurs sur son ordi est connue = il te suffit de changer les nВ° de port dans les commandes +set net_queryPort 27015 +set net_port 27016 +set net_masterServerPort 27017 par un autre port (27001,27002, 27003 par exemple * ) il est conseillГ© de rester dans la plage de 27000 Г  27100 ...

tu crГ©es ensuite autant de raccourcis et de fichiers configs que de serveurs...

(*) Ces port sont les ports lequels tes serveurs Г©coutent. Ce port doit ГЄtre obligatoirement ouvert en UDP sur ta machine et ton routeur pour que ton serveur soit visible sur Internet.

Pour autant, je ne conseille pas de lancer tous les serveurs en mГЄme temps car les conditions de jeu vont ГЄtre de mauvaise qualitГ© lorsque tu dГ©passeras une dizaine de joueurs sur ta machine.

sur ce point je t'encourage Г  te faire ta propre idГ©e de la question.

En fonction de ton retour d'expГ©rience, tu lanceras 1 ou 2 serveur Г  la fois...peut ГЄtre plus? mais c'est Г  toi de voir...

Voila, tu as dГ©jГ  pas mal de boulot, donc n'hГ©site pas Г  reposer des questions ici

A peluche. :mrgreen:

Опубликовано:

Bonjour,

Tout d'abord je tiens Г  te remercier pour ta rГ©ponse tu m'as Г©clairГ© sur deux trois points et je t'en remercie.

Pour la question d'avoir plusieurs serveurs j'ai avancГ© tout seul sur le sujet en regardant le topic anglais je pensais avoir tout bien configurГ© cependant on a voulu tester avec un ami il voyait les deux serveurs dans la liste (pour simplifier le problГЁme je vais les appeler serveur1 et serveur2). Il s'est connectГ© sur serveur1 aucun soucis et en voulant aller sur serveur2 il a Г©tГ© redirigГ© sur serveur1. Et pour moi en tapant la commande connect 192.168....:27015 je pars sur le serveur1 et en voulant mettre :27018 pour aller sur le serveur2 je n'avais pas de rГ©ponse (enfin un server connection timed out). J'en ai conclu que je pouvais pas lancer deux serveurs en mГЄme temps.

Puis comme tu me dis que cela dГ©grade les conditions de jeu, j'ai dГ©cidГ© de lancer uniquement un seul serveur et de le fermer pour lancer l'autre et d'aprГЁs mes tests tout fonctionne mГЄme si je me connecte sur le serveur2 en mettant :27015 alors que c'est paramГ©trГ© avec le port 27018 mais bon du moment que Г§a marche on va pas chipotГ© ^^

Cette question des serveurs Г©tait une consГ©quence de la premiГЁre sur le nombre de maps. J'ai tГ©lГ©chargГ© et installГ© toutes les dlc pas de problГЁme de cГґtГ© lГ . Ma question reposait plus en fait sur le changement de mode de jeu. Par exemple passer d'une Г©limination confirmГ© sur terminal Г  une capture de drapeau sur gulch puis une r&d sur piazza en gros qu'il y ait un mГ©lange entre les maps et les modes. Donc si je te suis pour parvenir Г  Г§a il faudrait que j'ai une programmation de ce genre :

*,TDEF_default,1
*,DOM_default,1
*,KC_default,1

et ainsi de suite.

J'espГЁre qu'en faisant cela les maps et les modes tourneront assez souvent sans en oublier et au pire augmenter la prioritГ© sur deux ou trois modes de jeu :)

De ce fait si en cours de jeu je tape en commande rcon !map mp_terminal il va aller sur terminal mais avec quelle mode ? un au hasard ou bien le premier spГ©cifier dans le fichier ? N'y a t-il pas une commande rcon pouvait faire Г§a !map nom_de_la_map nom_du_mode ? Au vu de mes recherches je pense que Г§a n'existe pas.

LГ  ou je suis encore embrouillГ© c'est suite Г  la rГ©ponse faite plus haute dans le topic par crnq qui parle d'une rotation auto ou manuelle des maps ? Par dГ©faut c'est automatique mais quels sont les avantages d'un mode manuelle et comment fait-on ?

Bref, je te demande encore beaucoup de choses je suis dГ©solГ© en tout ca je te remercie encore du temps que tu prends pour m'aider.

Cordialement.

EDIT : Je viens de remarquer que je n'ai pas de fichier dsr pour le mode de jeu dГ©molition est-ce normal ?

Опубликовано:

Re... content de t'accompagner dans tes recherches.

FГ©licitations puisque tu as dГ©jГ  rГ©ussi Г  crГ©er un serveur joignable c'est dГ©jГ  pas mal...

Pour la fameux sujet des rotations de maps voyons ensemble les deux faГ§on de les traiter:

1 - la rotation automatique

tu as trouvГ© par toi mГЄme et je confirme que le code suivant rГ©pond bien Г  la question "Par exemple passer d'une Г©limination confirmГ© sur terminal Г  une capture de drapeau sur gulch puis une r&d sur piazza en gros qu'il y ait un mГ©lange entre les maps et les modes"

*,TDEF_default,1
*,DOM_default,1
*,KC_default,1

En outre je vois que tu as saisi la nuance sur le dernier chiffre qui permet de modifier la prioritГ© et les chances de jouer le mode selon le chiffre correspondant.

Pour essayer d'ГЄtre complet sur ce point les rГ©glages par dГ©faut ont tous un fichier DSR .

//TDM_default (Team Deathmatch)

//DOM_default (Domination)

//CTF_default (Capture The Flag)

//DZ_default (Drop Zone)

//FFA_default (Free For All)

//GG_default (Gun Game)

//HQ_default (Headquarters)

//INF_default (Infected)

//JUG_default (Juggernaut)

//KC_default (Kill Confirmed)

//OIC_default (One In The Chamber)

//SAB_default (Sabotage)

//SD_default (Search and Destroy)

//TDEF_default (Team Defender)

//TJ_default (Team Juggernaut)

(je ne joue pas a demolition donc je ne connais pas la correspondance en anglais... :? )

Tu es libre de crГ©er tes propres DSR pour chacun des modes de jeu avec tes propres rГ©glages. tu peux donc crГ©er un fichier DSR pour le mode Demolition et le placer dans le rГ©pertoire /admin .

La crГ©ation de fichiers DSR peut se faire Г  partir du menu lobby du jeu...ou Г  l'aide d'un bon Г©diteur de texte et beaucoup de patience... certaines Teams proposent aussi des Г©diteurs automatisГ©s...

2 - la rotation manuelle

L'objectif consiste ici Г  utiliser la tГ©lГ©commande interne du serveur suite Г  identification (la fameuse commande RCON).

solution A

Г§a tombe bien comme le serveur est sur ton ordi il te suffit d'utiliser la console du serveur (la petite fenГЄtre que tu vois Г  chaque lancement de serveur...)

1 - dans cette fenГЄtre tu peux tapez directement les commandes.

2 - ensuite tu es libre d'appliquer les maps ainsi que les modes de jeu souhaitГ©s

effectivement tu ne peux pas changer d'une seule commande RCON la map et le gametype

par contre le RCON accepte deux commandes consГ©cutives sГ©parГ©es par dun point virgule

exemples : change de map et de gametype

map mp_dome;set gametype dm;fast_restart (suivi de la touche entrГ©e)

ou

set gametype dm;map mp_dome (suivi de la touche entrГ©e)

Astuce: prГ©pare dans un fichier texte quelques commandes toutes prГЄtes puis faire un copier coller dans la console suivi de la touche entrГ©e.

Bizarement les gametype n'ont rien Г  voir avec les DSR :shock:

voici la liste [ war, dm, sd, sab, dom, koth, ctf, dd, tdef, conf, grnd, tjugg, jugg, gun, infect, oic ]

Solution B :

les commandes prГ©fixГ©es par un '!' ne sont pas des commandes RCON mais des commandes B3 qui est un autre systГЁme d'administration de serveur assez rГ©pandu et documentГ©...qui peut t'aider Г  administrer ton serveur et Г  te faciliter la rotation manuelle de maps...

Solution C : des tГ©lГ©commandes Web doivent exister chez certaines Teams Г  voir...avec authentification Г  l'aide du mot de passe Rcon indique dans ton serveur.cfg

Solution D : utilisation d'une tГ©lГ©commande Rcon logicielle type modernRcon ou autre Г  voir sur google...avec authentification Г  l'aide du mot de passe Rcon indique dans ton serveur.cfg

voila bonne lecture et bonne chance pour ton(tes) serveurs!!!

Опубликовано:

Bonjour,

Merci pour tout, ses renseignements me sont fort utiles, j'ai encore une petite question : comment faire pour que le B3 fonctionne sur le deuxiГЁme serveur ?

Cordialement.

Опубликовано:

slt,

Ha je vois que tu fais bien d'utiliser B3! le jeu en vaux la chandelle...

Pour le deuxiГЁme serveur il 'suffit' de crГ©er un deuxiГЁme raccourci pour lancer une deuxiГЁme fois B3 avec un fichier de configuration xml diffГ©rent sur une BDD diffГ©rente qui utilise le log du deuxiГЁme serveur etc..

(Il faut donc lancer 2 process de B3, 1 pour chaque serveur, avec deux BDD distinctes et deux fichiers xml diffГ©rents utilisant deux fichiers logs IW5 diffГ©rents).

A +

Опубликовано:

Dis grandoom, Г§a ne te dit pas de nous faire un topic sur "Comment crГ©er un serveur IW5M avec B3 et tout le tralala" :P ? J'ai l'impression qu'ici tu es le seul Г  pouvoir nous faire Г§a de faГ§on claire ;)

Опубликовано:

Heu?! et bien Vico, je ne suis surement pas le seul (car je vois que certains Team Leader franГ§ais ont dГ©jГ  rГ©ussi Г  monter leur propre serveur + B3)

Mais par amitiГ© avec toi, je vais essayer de rГ©pondre favorablement Г  ta demande dans les prochains jours.

D'ici peu, Je consacrerai un peu de mon temps Г  partager mes connaissances sur le sujet et produire une premiГЁre version du tuto...

de plus un tuto en anglais existe et je m'en servirai de base...

Affaire Г  suivre donc ;)

A ++

Merci pour ta confiance

Опубликовано:

Bonsoir,

Merci pour tout ces renseignements m'ont Г©tГ© fort utiles pour apprГ©cier au mieux le jeu. J'ai encore deux petites choses Г  Г©claircir.

Tout d'abord prenons un exemple je suis sur mon serveur et je fais de la r&d sur dГґme. Si je veux change de map je fais !map mp_ce que je veux et on me charge la carte souhaitГ©e mais cela reste toujours de la r&d y'a-t-il un moyen que le jeu charge un autre mode quand je demande un changement de carte ?

Autre chose mais qui n'a rien Г  voir avec les serveurs : quelquefois quand je joue j'ai mon ping qui oscille assez inormalement c'est Г  dire en rГЁgle gГ©nГ©ral je suis dans une zone de 70 - 170 et de temps en temps quand je joue mon ping peut partir en live et monter Г  plus de 400 pendant quelques secondes ou minutes puis revenir Г  une valeur normale.

J'ai remarquГ© que quand j'ai ses hausses de ping par exemple je ne trouve pas un serveur Г  moins de 300 ping dans la liste des serveurs du jeu ou bien quand quelqu'un joue sur mon serveur mon ping est Г  40 tout le temps et celui de l'autre joueur part Г  plus de 300 et revient Г  la normale quelques secondes aprГЁs.

J'en dГ©duis de tout Г§a que ma connexion doit avoir un petit soucis mais je ne sais pas lequel, si vous pouviez m'aider s'il vous plait.

Cordialement.

Опубликовано:

la commande qui te seras utile est la suivante

map mp_dome;set gametype md;fast_restart (suivi de la touche entrГ©e)

sur B3 il existe un plugin admin qui permet de changer la map et le gametype en une seule commande

pour ton ping et bien voici plusieurs pistes :

1 - tu n'es pas seul Г  utiliser la connexion

(ta box est en mode routeur et vous ГЄtes plusieurs Г  l'utiliser)

2 - ta connexion connait des soucis .. fais en part Г  ton fournisseur d'accГЁs

voici un outil de test assez sympathique http://www.speedtest.net pour tester tea connexion

Опубликовано:

Salut grandoom,

DГ©solГ© de te dГ©ranger alors que tu prГ©pares un gros topic franГ§ais pour les serveurs mais la ligne que tu m'a donnГ© Г  savoir :

map mp_dome;set gametype md;fast_restart

Cette ligne me change bien la map mais toujours pas le mode, je reste bloquГ© sur le mode de jeu en cours avant le changement.

Cordialement.

Опубликовано:

Bonsoir,

J'ai testГ© avec le map_restart Г§a n'a pas fonctionnГ©. J'ai trouvГ© sur le site un plugin b3 qui me permet de charger une nouvelle map et un nouveau mode donc on peut dire problГЁme rГ©solu :)

J'attends avec impatience votre topic avec grandoom sur les serveurs, je suis sГ»r que je vais apprendre pleins de petites choses intГ©ressantes :)

A+