Перейти к содержимому
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Zloplay community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Question] Partie privГ©e, groupe : oui mais comment ?

Featured Replies

Опубликовано:

Bonjour Г  tous,

Je suis dans une team d'une vingtaine de membres, et on vient, pour certains, de passer sur 4D1 ! Remarquable ! Du trГЁs beau boulot ...

Afin que les autres nous rejoignent trГЁs vite, j'ai besoin de savoir :

1. Comment peut on se rejoindre pour crГ©er des groupes ?

2. Lorsque je crГ©e une partie privГ©e, que je crГ©e mes classes, elles n'apparaissent pas une fois la partie lancГ©e, comment faire ?

3. Apparemment, on ne peut pas reporter de cheaters ... Quelle est la solution lorsqu'on en voit un ?

VoilГ , c'est Г  peu prГЁs tout, pour le moment ...

Опубликовано:

regarde le tuto pour crГ©er un serveur

Опубликовано:

tu parles de 4D1 mais cela recouvre plusieurs jeux parmi lesquels iw4 et iw5 qui sont les plus connus.

pour ces deux jeux, le matchmaking n'est pas encore fonctionnel (iw4 c'est sur mais iw5 je crois) donc pour le jeu en groupe le mieux est de rejoindre tes amis sur un serveur qui a suffisamment de place pour vous.

Vu le nombre de membre de ta team je te conseille effectivement de doter ta team d'un outil indispensable pour profiter pleinement de cet univers de jeu = un serveur dГ©diГ©.

ce genre de serveur pour être créé sur la machine d'un de tes membres ou bien si vous avez les compétences en interne (ou si vous avez le financement) sur une machine réseau dédiée...

tu trouveras dans le forum anglais un tuto en anglais assez bien fait qui sera adaptГ© au forum franГ§ais d'ici qques jours, je peux aussi si tu veux t'accompagner dans la mise en place de ton serveur.

En attendant, il existe dГ©jГ  plusieurs teams franГ§aises qui ont leur propre serveur et qui pourraient vous acceuillir..

voici donc mes rГ©ponses Г  tes questions :

Q 1. Comment peut on se rejoindre pour crГ©er des groupes ?

R : rejoins un serveur dГ©diГ© et informe tes membres du nom du serveur sur lequel tu te trouves.

astuce : si tu connais l'ip et le port du serveur la commade 'connect ip:port' (Г  taper dans la console) permet Г  tes membres de te rejoindre directement sans passer par la liste, s'il reste des places disponibles.

Q 2. Lorsque je crГ©e une partie privГ©e, que je crГ©e mes classes, elles n'apparaissent pas une fois la partie lancГ©e, comment faire ?

R : Tu l'as compris c'est au travers des rГ©glages du serveur dГ©diГ© que cela sera possible, dans ce cas tous les joueurs auront accГЁs Г  ses classes personnalisГ©es. (fichiers DSP du serveur).

Q :3. Apparemment, on ne peut pas reporter de cheaters ... Quelle est la solution lorsqu'on en voit un ?

R : certaines Teams qui gГЁrent un serveur acceptent la dГ©lation et peuvent ensuite bannir les cheaters de leur serveur.

sur 4D1 il existe un systГЁme anti-cheat interne qui filtre pas mal de triche...mais il n'existe pas Г  ma connaissance une systГЁme de dГ©lation...

En attendant de gГ©rer ton propre serveur et bannir les cheaters qui viendrait dessus, tu peux toujours partir du serveur qd tu vois un cheater et aller jouer sur d'autres serveurs...a force tu iras sur des serveurs ou les admins sont bien prГ©sents et ou il y a trГЁs peu de cheaters...

A+